Infographie : 5 conseils pour obtenir + de vues pour vos vidéos


infographie-conseils-vues-video-top (1)De nos jours, l’utilisation de vidéos fait entièrement partie des stratégies de webmarketing des entreprises. C’est d’ailleurs souvent une des solutions privilégiées par les marketers pour accroître l’engagement des consommateurs et développer l’image de marque de la société. Créer une vidéo est d’ailleurs devenu quelque chose d’accessible à tout le monde. Mais comment faire pour accroître le nombre de vues et l’engagement de ces dernières ? Cela passe notamment par une bonne optimisation pour le référencement naturel !

Pour que vos vidéos soient vues, partagées et diffusées partout sur le web, il faut évidemment qu’elles proposent du contenu qui intéresse les consommateurs. Mais ce n’est généralement pas suffisant. Il faut également les optimiser pour le SEO afin de toucher la plus large audience possible. Une excellente vidéo ne vous donnera aucun retour si vous ne mettez pas tout en oeuvre pour qu’elle soit visible sur le web.

Pour vous aider à améliorer la visibilité de vos vidéos et pour que les internautes les retrouvent facilement, il faut essayer de les positionner au mieux sur Google et de captiver l’attention du consommateur grâce à un titre percutant et à une image pertinente. Mais ce n’est pas tout. Voici 5 autres conseils à suivre pour optimiser vos vidéos pour le référencement naturel et, ainsi, atteindre vos objectifs :

  1. Créer du contenu irrésistible
  2. Sélectionner des mots clés pertinents
  3. Héberger votre vidéo sur votre domaine
  4. Intégrer des Call-To-Action au sein des vidéos
  5. Utiliser les réseaux sociaux

Découvrez en détails ces 5 conseils au sein de cette infographie réalisée par StreamAMG.com !

Vous souhaitez améliorer la visibilité de vos vidéos ou de votre site internet sur Google ? N’hésitez pas à nous contacter !

infographie-conseils-vues-video

Infographie : 5 conseils pour obtenir + de vues pour vos vidéos

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.