Adwords, Maps, Display Network : ça bouge du côté de Google!

Ce mardi 24 mai 2016, à l'occasion du Performance Summit, un meeting qui réunit un certain nombre de professionnels triés sur le volet, le géant californien a dévoilé au grand jour les changements qui seront opérés dans les mois à venir sur ses diverses plateformes. Faisons le point! 

Google Adwords : plus de places aux descriptions

A l'avenir, les publicités textuelles seront moins limitées en termes de caractères, laissant aux entreprises le loisir de décrire plus en profondeur les services et produits qu'elles désirent promouvoir. Les entreprises ayant déjà eu l'occasion de tester cette nouvelle interface auraient constatés 20% de taux de clics supplémentaires.

Adwords autorise davantage de caractères

Le look d'Adwords sera également plus intuitif, permettant du même coup de faciliter la mesure des performances en fonction du support utilisé.

Google Maps : l'arrivée de la publicité

On vous annonçait il y a peu l'arrivée prochaine de la publicité dans Google Images, il semblerait qu'elle s'incruste également dans !

La firme a annoncé tester cette nouveauté. Différents formats sont envisagés, le de l'entreprise en question pourrait également apparaître directement sur la carte, comme le laisse à penser l'image ci-dessous, le tout dans l'optique de faciliter la et la reconversion.

La publicité s'invite sur Google Maps

Google Display Network : publicités responsive

A l'avenir, il sera également possible de réaliser de la publicité bannière. En fournissant à Google un titre, une description et une image, le sera à même de choisir l'affichage le plus pertinent en fonction du format.

Puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours :

Publicité responsiveLe mobile : l'avenir

Les changements à venir sont donc nombreux! A travers ceux-ci, Google confirme encore et toujours sa volonté de s'orienter davantage vers le mobile. Une tendance confirmée par cette phrase :

 The shift to mobile is no longer a change on the horizon. It's here.

Si vous désirez découvrir l'ensemble des améliorations et modifications plus dans le détail, le blog d'Adwords devrait vous y aider. Ci-dessous, la vidéo complète du Google Performance Summit.