Le futur Google Penguin en temps réel selon Gary Illyes

google-penguin-banquiseComme nous vous l’annoncions à la fin du mois d’octobre, la prochaine mise à jour de Google Penguin est attendue pour la fin de l’année 2015. Celle-ci implique une actualisation majeure de l’algorithme Hummingbird de Google qui permet de positionner les sites web de façon pertinente sur le célèbre moteur de recherche.

Gary Illyes, présent au salon SMX Israël début novembre, a confirmé le lancement de la prochaine version du filtre Google Penguin qui fonctionnera en temps réel. Il ne faudrait donc plus attendre une future mise à jour pour qu’une pénalité soit levée en réponse à une correction. Les délais seraient ainsi fortement réduits pour gérer un problème de ce type.

Si le Web Trends Analyst de Google annonce un changement radical de Google Penguin sur son compte Twitter, celui-ci a cependant nuancé ses propos en expliquant qu’ «on ne peut pas tout prévoir».

Une mise à jour en 2015 ? Pas sûr !

Fin octobre, Gary Illyes assurait sur Twitter que la prochaine mise à jour de Google Penguin serait déployée avant la fin de l’année mais il n’en semble plus si certain aujourd’hui. En effet, lorsque Jamie Dodd lui a demandé sur Twitter si les « changements importants » prévus auront lieu en 2015 ou en 2016, Gary Illyes a répondu qu’il attendait la réponse de l’équipe en charge de Google Penguin.

Espérons que Google ne décide pas au dernier moment de lancer le refresh de Penguin sans qu’il fonctionne en temps réel et en non-stop.

Voici les conversions recensées sur Twitter:

Le futur Google Penguin en temps réel selon Gary Illyes

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.