Google ne fera plus de mise à jour Google Penguin !

spam-routeGoogle a lancé un pavé dans la mare ce vendredi matin en annonçant que son filtre Google Penguin allait être purement et simplement abandonné. Evidemment, c’est une nouvelle catastrophique pour tous ceux qui ont été touché par ce filtre qui cherche à pénaliser les sites utilisant des techniques de référencement abusif (échange de liens, cloaking, etc.).

Depuis la dernière mise à jour de Google Penguin (elle date déjà du mois d’octobre 2014 !), le moteur de recherche n’a cessé de dire qu’une mise à jour du filtre « aurait lieu prochainement ». Gary Illyes a ainsi d’abord annoncé que la prochaine mise à jour (Google Penguin 4.0) aurait lieu avant la fin de l’année 2015 (à lire ici) avant de la prévoir pour le mois de janvier 2016. Finalement, à la fin du mois de mars, nous étions toujours sans nouvelle de la mise à jour et ceux qui avaient été pénalisé en octobre 2014 commençaient tout doucement à trouver le temps long… C’était sans compter l’annonce de ce vendredi matin.

Google ne lancera pas Google Penguin 4.0 !

La nouvelle est tombée ce vendredi matin : Gary Illyes a annoncé qu’il n’y aurait plus de mise à jour du filtre de Google Penguin et que les sites pénalisés resteraient en l’état. Si on en croit ses propos, le filtre Penguin était devenu trop compliqué à déchiffrer pour les ingénieurs du moteur de recherche et, du coup, il n’était plus suffisamment pertinent. C’est pour cette raison que la mise à jour a été maintes fois reportée. Google espérait parvenir à faire une ultime mise à jour mais cette dernière ne sera malheureusement jamais lancée.

Découvrez toutes les informations relatives à cette annonce en cliquant ici.

Google ne fera plus de mise à jour Google Penguin !

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.