Google cherche à rafraîchir Google Penguin plus rapidement

 

john-mueller-hangoutComme on l’expliquait il y a une quinzaine de jours (voir notre article Google Penguin 3.0 : A quoi faut-il s’attendre?), certains webmasters commencent à devenir nerveux à attendre la nouvelle mise à jour de Google Penguin.

En effet, la dernière en date remonte maintenant 11 mois et quelques jours (découvrez toutes les dates de mises à jour ici) et les sites qui ont été pénalisé à cette époque commencent à trouver le temps long puisqu’ils doivent corriger leurs backlinks puis attendre une nouvelle mise à jour afin de pourvoir sortir de cette pénalité !

Si Google comprend bien l’impatience des internautes pénalisés à l’époque, le moteur de recherche explique aussi qu’il est compliqué de rafraîchir le filtre Penguin et que cela leur demande du temps pour que cela soit fait correctement.

Dernièrement, John Mueller a discuté du problème avec des webmasters dans un Hangout sur Google+. Lors de cette discussion, le Googler a indiqué que les ingénieurs du moteur de recherche sont actuellement en train de chercher à rafraîchir l’algorithme Google Penguin plus rapidement.

Dans la vidéo (que vous pouvez retrouver ci-dessous), John Mueller dit explicitement qu’ils sont en train de travailler sur une mise à jour de Penguin mais il ne donne pas de date de sortie précise (on s’en serait bien douté mais bon…).

Au cours de la discussion, un webmaster a demandé si Penguin sera intégré dans l’algorithme de Google (lors de la phase d’indexation) de la même manière que Panda. Une question à laquelle John Mueller ne répond pas vraiment par la négative et laisse la porte ouverte à toutes les possibilités.

Les semaines et les mois qui viennent nous en apprendront certainement davantage sur les mises à jour de Penguin.

La vidéo du Hangout (la partie qui nous concerne commence vers 34 min 30) :

Google cherche à rafraîchir Google Penguin plus rapidement

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.