Google teste l’insertion d’images dans les résultats de recherche

Il semblerait que Google teste actuellement la possibilité d’afficher des images extraites des sites internet dans ses résultats de recherche. Au cours des dernières semaines, de nombreux internautes américains ont remarqué l’apparition de vignettes semblables à celles qu’on trouve dans Google Actualités.

Il semblerait que ce test ne soit pas déployé à grande échelle car peu de webmasters sont parvenus à reproduire ce type d’affichage (voir capture ci-dessous). Ce test nous semble pourtant assez intéressant puisque ce type de vignette permettrait sans doute d’accroître le taux de clic si l’image correspond à ce que l’internaute recherche.

Retour de l’Autorship ou simple vignette en test ? Beaucoup de webmasters se posent la question à l’heure actuelle et il faudra attendre que Google officialise cet affichage pour en apprendre davantage. En attendant, il faut espérer que Google affiche cette vignette avec parcimonie, sans quoi les résultats de recherche perdront assurément de leur attrait…

Voici quelques captures réalisées et relayées ces derniers jours :

 Google teste l'insertion d'images dans les résultats de recherche google-insertion-image-serp

Google teste l’insertion d’images dans les résultats de recherche

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.