Infographie : 10 bonnes raisons de travailler votre SEO

10 bonnes raisons de travailler votre SEO

Ce n'est plus à prouver, le constitue un levier important pour les entreprises qui veulent proposer leurs produits et/ou services au plus large public possible. Avec internet et l'évolution des moteurs de recherche, il est devenu plus aisé de trouver ces entreprises.

Les moteurs de recherche ont amené un nouveau défi au cours des dernières années : l'aptitude à être trouvé. Car si vous ne travaillez pas assez votre référencement naturel en 2015, vous passez à côté d'un nombre important de consommateurs prêts à acheter, et par conséquent un nombre non-négligeable de leads.

Voici 10 raisons qui devraient vous pousser à optimiser votre  :

  1. Jamais le nombre de requêtes n'a été aussi important. De 2007 à 2012 par exemple, le nombre de recherches en ligne a triplé pour passer de 400 milliards à 1200 milliards de recherches, des chiffres fulgurants !
  2. 93% du trafic web provient des moteurs de recherche, ce qui signifie que les internautes commencent leur session en cliquant sur la recherche de leur navigateur.
  3. Aux USA en 2011, 92% des adultes ont utilisé des moteurs de recherche. A l'inverse de la publicité traditionnelle lors de laquelle vous cherchez après vos consommateurs, ce sont donc eux qui vous trouvent grâce au .
  4. Entre 2011 et 2017, les rentrées d'argent liées au SEO vont se voir doubler. C'est donc une opportunité à ne pas louper.
  5. Engagez-vous dans le SEO afin de ne pas laisser filer votre trafic vers votre concurrence.
  6. Travaillez votre référencement pour réussir à vous installer dans le top 3 revient à décrocher 68% de chance d'obtenir un clic vers votre site web.
  7. Pensez à la localité en travaillant votre référencement mobile car 50% des recherches mobiles sont effectuées dans l'espoir de tomber sur un résultat local, et 61% de ces requêtes se transforment en achat(s). Le référencement local est donc indispensable.
  8. Vous décrocherez 6 fois plus de ventes avec un site comportant entre 400 et 1000 pages qu'avec un site de 51 à 100 pages.
  9. Le taux de leads du SEO est bien supérieur au mailing ou à l'affichage traditionnel pour un taux de 14,6% contre 1,7%.
  10. La taille de votre contenu aura un impact significatif sur le résultat dans les . Selon une étude de serpIQ, une page comportant en moyenne 2450 caractères arrivera dans le top 3 des résultats.

 

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L' a été réalisée par Mark Frost sur AutomotiveSEO