Infographie: Pourquoi combiner les réseaux sociaux et l’email marketing?

infographie reseaux sociaux email marketing top

Depuis quelques années, les spécialistes développent avec beaucoup de succès des stratégies de visibilité sur les réseaux sociaux. Le marketing sur , sur ou via les vidéos sur peuvent en effet engendrer énormément de leads et de trafic pour les entreprises. Cependant, on oublie trop souvent une stratégie de marketing de base: l'emailing.

Alors que les Fêtes de fin d'année approchent à grands pas, on remarque que beaucoup d'entreprises investissent dans la publicité sur les les plus populaires que sont Facebook, Twitter, , , Instagram et autres +. Mais si les réseaux sociaux comptabilisent énormément d'utilisateurs, il ne faut pas pour autant enterrer un canal marketing tel que l'.

La preuve: En fin d'année 2014, une étude réalisée auprès d'entrepreneurs américains démontrait que les réseaux sociaux et l'emailing allaient être les deux canaux qui connaîtraient la plus grande croissance en termes de dépenses en 2015! Et comme le démontre l' relayée ci-dessous, une campagne d'emailing peut vous permettre d'accroître votre audience sur les réseaux sociaux tout comme, à l'inverse, les réseaux sociaux peuvent améliorer votre base de données d'emails.

Pour bien comprendre l'intérêt de combiner le marketing sur les réseaux sociaux et des campagnes emailing efficaces, nous vous partageons cette infographie réalisée par ReachMail il y a quelques semaines.

Vous souhaitez vous lancer dans une campagne emailing ? Nous pouvons vous aider à établir une stratégie efficace qui touchera vous clients potentiels. N'hésitez pas à nous contacter !

infographie-réseaux-sociaux-email-marketing