L’algorithme de Google a été mis à jour ce 1er août 2018!

Si l’algorithme de Google est quotidiennement soumis à modifications, le géant des moteurs de recherche, qui avait pourtant choisi de ne plus systématiquement communiquer sur celles-ci, a récemment confirmé une mise à jour de plus grande envergure. Google a en effet annoncé avoir déployé une mise à jour de son algorithme ce 1er août 2018. Avec quelles répercussions? Tentons d’en savoir plus. 

Vous pensez que votre site web a été impacté par cette mise à jour? Faites-le nous savoir!

Contactez-nous!

C’est par l’intermédiaire d’un tweet que la nouvelle est tombée ce mercredi 1er août 2018. Si Google dédramatise, arguant que de telles mises à jour sont réalisées plusieurs fois par an, l’entreprise, comme à son habitude, se montre également assez avare de détails. Difficile, donc, de prévoir quelles en seront les répercussions, tant positives que négatives. Avec quelques jours de recul, tentons d’établir un bilan provisoire de la situation.

Mise à jour de Google: ce que l’on sait

Premièrement, il convient de souligner que la mise à jour n’est, à l’heure actuelle, pas encore pleinement déployée. Danny Sullivan, journaliste, fondateur des sites Search Engine Land et Search Engine Watch, désormais employé de Google, nous informe qu’il faudra encore patienter quelques jours avant de pouvoir constater les possibles effets de cette mise à jour dans sa globalité.

Reste qu’il est d’ores et déjà possible d’observer quelques importantes variations. Les sites ayant pour thématique la nutrition, voire la santé en général, semblent notamment avoir été tout particulièrement touchés, tantôt positivement, tantôt négativement.

Signalons également que les résultats dits « organiques » (les résultats classiques) auraient été autant affectés que les résultats dits « locaux » (les résultats listés via la map de Google).

S’il est difficile d’en déduire plus tant que maintenant, les prochains jours devraient nous en apprendre davantage…

Mozcast - Mise à jour de Google (01/08/18)

Source: www.mariehaynes.com
Source de l’image: Mozcast

L’algorithme de Google a été mis à jour ce 1er août 2018!
5 - 1 vote

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.