La mise à jour de Google Penguin ne sera pas lancée avant 2016 !

Contrairement à ce que Gary Illyes indiquait fin octobre, la future mise à jour de Google Penguin ne sera pas déployée avant l’année prochaine. C’est un porte-parole de Google qui a dévoilé l’information à Barry Schwartz ce jeudi.

Mauvaise nouvelle pour tous les webmasters qui attendent avec impatience le déploiement de la prochaine mise à jour de Google Penguin: celle-ci n’aura pas lieu en 2015 contrairement à ce qui avait été annoncé préalablement par Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst de Google.

Rappelez-vous, le 28 octobre dernier, un twitto avait interpellé Gary Illyes afin de lui demander si Google Penguin serait lancé en 2015 et l’analyste de Google avait répondu par l’affirmative:

La mise à jour? Pas avant 2016!

La semaine dernière, Gary Illyes tempérait déjà ses propos du mois d’octobre en indiquant sur Twitter qu’il ne savait pas si la mise à jour aurait bien lieu en 2015. Et pour cause: ce jeudi, un porte-parole de Google a indiqué à Barry Schwartz que la mise à jour ne serait pas déployée avant le début d’année 2016 « à cause des vacances ».

Voici les propos rapportés par SearchEngineLand:

« With the holidays upon us, it looks like the penguins won’t march until next year. »

Pour rappel, la prochaine mise à jour de Google Penguin devrait être en temps réel, ce qui signifie que le moteur de recherche parviendra à analyser la qualité de vos liens en temps réel et qu’il ne faudra plus nécessairement attendre la prochaine mise à jour pour risquer une pénalité ou sortir de pénalité.

La dernière mise à jour officielle de Google Penguin date du 17 octobre 2014, c’était Google Penguin 3.0.

La mise à jour de Google Penguin ne sera pas lancée avant 2016 !

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.