Les Nouveau Top-Level Domain (TLD) n’offrent pas un meilleur ranking

 

nouveau-tld-parisIl y a de nombreux mois, Matt Cutts avait déjà expliqué que les nouveaux TLD (Top-Level Domain) ne permettaient pas de se positionner mieux dans les résultats de recherche. Une affirmation qui a été confirmée dernièrement par John Mueller dans une publication sur Google+.

Pour rappel, les Nouveaux TLD (qu’on peut éventuellement appeler en français « Nom de domaine de premier niveau ») sont des nouvelles extensions aux noms de domaine telles que « .paris », « .bzh », « .club », « .agency », « .voyage », etc. Et depuis longtemps, certains vendeurs de noms de domaine n’hésitent pas pousser les webmasters et commerçants à acheter de nouveaux noms de domaine en évoquant le fait que cela boostera leur visibilité sur les moteurs de recherche. C’est faux!

John Mueller a indiqué en fin de semaine dernière qu’il ressentait le besoin de partager à nouveau l’ancienne publication de Matt Cutts indiquant que les nouveaux noms de domaine n’apportaient rien en matière de ranking aux sites web.

« There still is no inherent ranking advantage to using new TLDs. (…) They can perform well in search, just like any other TLD can perform well in search.(…) If you see post claiming that early data suggests they’re doing well, keep in mind that is not due to any artificial advantage in search: you can make a fantastic website that performs well in search on any TLD. »

En vérité, le seul véritable avantage d’un nouveau TLD pour votre site web est de lui permettre d’avoir une extension qui correspond davantage à sa présence sur internet. Et puis si le nom de domaine est pris en .com, vous pourrez toujours le prendre en .agency ou en .rocks si cela vous dit. 😉

Les Nouveau Top-Level Domain (TLD) n’offrent pas un meilleur ranking

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