Référencement naturel sur Google: Les facteurs de positionnement en 2016

Référencement naturel sur Google: Les facteurs de positionnement en 2016Le référencement naturel est un domaine complexe qui évolue jour après jour au gré des modifications apportées par les moteurs de recherche. Au cours des dernières années, de nombreuses évolutions ont eu des impacts considérables sur les stratégies à mettre en place pour bien positionner son site internet sur Google. Récemment, HaleWebDevelopement a réalisé une compilant les principaux facteurs de positionnement pour 2016 (liste non-exhaustive puisqu'il y aurait plus de 200 facteurs de au total).

Dans cette infographie partagée dans son intégralité ci-dessous, HaleWebDevelopment met en évidence 13 facteurs de positionnement majeurs à suivre en 2016 pour une bonne visibilité sur . Ces facteurs sont :

  1. Les backlinks
  2. Le taux de clics ()
  3. La pertinence des backlinks plutôt que leur quantité
  4. Les partages et les signaux en provenance des
  5. Le renouvellement des informations sur les pages déjà créées
  6. La rapidité du site internet
  7. La sélection d'un mot clé par page plutôt que le positionnement d'un même mot clé sur plusieurs pages
  8. L'analyse du comportement des internautes pour accroître leur engagement
  9. La production de contenu de haute qualité
  10. L'établissement de partenariats dans le domaine
  11. L'insertion du mot clé dans le
  12. Le trafic sur le site internet
  13. La diversité des ancres des liens

Certains des facteurs de ranking cités dans l'infographie ont plus d'importance que d'autres, l'auteur ne met pas vraiment en évidence l'importance de l'optimisation On-Page ou l'optimisation des images pour un positionnement optimal et certains éléments mériteraient davantage d'explications (notamment pour le critère du taux de clics) mais cela reste des éléments à prendre en considération lorsqu'on cherche à travailler le  naturel de son site internet sur Google.

Voici l'infographie complète réalisée par HaleWebDevelopment :

Référencement naturel sur Google: Les facteurs de positionnement en 2016