Votre site vous apporte du trafic d’un autre pays? C’est normal selon Google

google-logo-1Barry Schwartz a récemment remarqué un sujet dans Google Webmaster Help qui questionne le moteur de recherche à propos d’un récent pic d’impressions aux USA pour un site en .com.au (Domaine de premier niveau australien). La question est simple: est-il normal d’obtenir un trafic provenant des USA pour un site dont le nom de domaine ne vise pas les Etats-Unis ?

La question originale a été posée par Jobette Mink qui détient un site en .com.au et qui a remarqué au cours des derniers mois une énorme augmentation des impressions de son site web en provenance des Etats-Unis.

John Mueller a répondu à cette question assez rapidement en indiquant que les ccTLDs tels que .com.au ne devaient pas être configurés au sein de Google Webmaster Tools puisqu’ils étaient automatiquement géolocalisés pour les internautes australiens. Il ne s’agit donc pas d’une erreur du webmaster mais bien d’une sorte de « bonus » accordé par Google d’après John Mueller. Ce dernier ajoute que cela ne devrait pas avoir d’impact négatif sur les recherches en Australie.

Voici ce qu’il a indiqué:

« I generally wouldn’t worry about something like this. It looks like you’ve found the queries where these impressions come from — you also see the ranking there (when I check here, it’s mostly on page 4-8 of the search results, so not really that visible).

If you have a .com.au site, then you don’t need to worry about geotargeting. »

 Vous avez d’autres questions à propos du choix de votre nom de domaine ou de sa cible ? N’hésitez pas à nous contacter ! 😉

Votre site vous apporte du trafic d’un autre pays? C’est normal selon Google

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.