Test Google Ads, changements dans Google My Business et confirmation de John Mueller

By Actualité Leave a comment

Vous n’avez pas suivi l’actualité en matière de référencement ces derniers jours? Referenceur vous offre un résumé. Au menu: Google teste un nouvel affichage pour Google Ads, Google My Business est soumis à plusieurs modifications et John Mueller confirme le bon usage d’une pratique relativement courante. 

Des résultats payants n’affichant que le titre et l’URL sur mobile?

 

Annonces Google Ads sans descriptionIl semblerait que Google soit actuellement occupé à tester un nouveau format d’affichage de ses annonces payantes sur mobile. C’est en tout cas ce que laisse à penser la capture d’écran ci-contre, réalisée par PPC hubbub et relayée vendredi 14 septembre 2018 sur Twitter.

Si URLs et titres des annonces sont mentionnés, descriptions et extensions d’annonces sont quant à elles aux abonnées absentes.

Quant à savoir si le test sera amené à se concrétiser ou pas, seul l’avenir nous le dira… Remarque: nous n’avons pas été en mesure d’observer le même phénomène.

Besoin d’aide pour gérer vos campagnes AdWords?

Contactez-nous!

Google My Business: possibilité de modifier commentaires et notations directement depuis le Local Panel

Il est désormais plus facile de modifier commentaires et notations attribués aux commerces et entreprises dans le cadre de Google My Business. Comment? En cliquant tout simplement à côté du commentaire ou de la notation laissée, sur le bouton « Modifier », directement depuis Google Maps ou le Local Panel.

Vous avez changé d’avis sur un commerce? Faites-le désormais savoir en un clic!

Modification simplifiée dans Google My Business

Votre établissement ouvre bientôt? Informez-en vos futurs clients via Google My Business!

Ouverture future - Google My Business

 

 

 

Via Google My Business, il est désormais possible d’annoncer l’ouverture prochaine d’un établissement.

Si vous êtes sur le point de faire l’inauguration de votre café ou encore si l’ouverture de votre magasin de vêtements est prévue d’ici deux semaines, il vous est possible d’en faire la mention directement depuis Google My Business. De quoi tenir informés les internautes… 😉

 

 

 

Le nom de l’entreprise dans la balise Title? OK pour Google

Nombreuses sont les entreprises qui choisissent d’insérer leur nom dans leurs balises Title, le plus souvent à la suite des mots-clés soigneusement choisis. John Mueller a récemment confirmé que la pratique était tout à fait tolérée par Google, du moins seulement à partir du moment où cette balise Title n’est pas uniquement composée du nom de l’entreprise. Voilà qui est clair.

Test Google Ads, changements dans Google My Business et confirmation de John Mueller
5 - 1 vote

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.